Prix d'un tatouage des sourcils

Illustration tatoueur

Le maquillage permanent ou dermographie reste une technique de tatouage utilisée pour le visage principalement pour les sourcils, les yeux ou encore les lèvres. Cependant, cette technique a un coût et représente un véritable investissement. Dans ce guide, vous trouverez l'essentiel concernant le tatouage des sourcils, du prix, en passant par le nécessaire à connaître avant de choisir le maquillage permanent.

Tarif moyen pour un maquillage permanent des sourcils

Le maquillage permanent utilise une technique nécessitant plusieurs séances, ainsi que des retouches, notamment une retouche annuelle. Les tarifs sont donc la plupart du temps présenté en forfait de trois séances.

  • Pour un maquillage permanent des sourcils entiers, il vous faudra compter entre 240 et 280 euros les trois séances.
  • Si vous souhaitez réaliser seulement la queue des sourcils, comptez un tarif à moitié prix, entre 120 et 140 euros.

Il s'agit d'un tarif moyen, cependant, la plupart des professionnels réalisent des devis, notamment pour les sourcils. De plus, une première rencontre est souvent nécessaire pour évaluer et prévoir le travail à réaliser. Il est également recommandé de redoubler de vigilance, car cette discipline doit être réalisée par un professionnel qualifié. Méfiez-vous donc des bas prix.

Maquillage permanent des sourcils : les critères de variation du prix

De nombreux facteurs entrent en compte dans le tarif d'un maquillage permanent des sourcils :

  • Qualification du professionnel, ainsi que sa renommée
  • La durée et le nombre de séances nécessaires
  • La région
  • Les retouches et le à réaliser en cas de maquillage permanent raté

Il est donc important de contacter directement les professionnels afin d'obtenir une prestation de qualité, au meilleur prix.

Ce qu'il faut savoir avant de choisir avec quoi se tatouer

Ce type de prestation doit être effectué par un professionnel spécialisé : une esthéticienne spécialisée ou un dermatologue. Renseignez-vous sur ses qualifications. Il est conseillé de choisir un professionnel expérimenté, car le résultat sera durable et concerne le visage. Il est recommandé d'opter pour les pigments minéraux, les pigments synthétiques favorisant les réactions allergiques. Demandez un devis détaillé contenant le tarif ainsi que les conditions d'intervention, à savoir, la couleur choisie, ou encore le tracé définitif. Vérifiez que le matériel est à usage unique et que le praticien utilise des gants de chirurgien stériles, écartant les risques d'infection. Prenez tout votre temps avant de vous décider, et n'hésitez pas à réaliser plusieurs essais avant de retenir le choix définitif.