Prix d'un tatouage du dos

Illustration tatoueur

Le tatouage n'est plus réservé aux motards ou aux anciens prisonniers. Il n'est pas rare de rencontrer dans la rue des jeunes filles arborant fièrement un imposant et coloré tatouage sur leur corps. Si le tatouage du bras séduit de plus en plus de personnes, le tattoo situé dans le dos plaît beaucoup. En effet, placé sur le dos, le tatouage peut facilement être dissimulé. Combien coûte alors un tatouage à cet endroit ?

Apprendre à estimer le prix d'un tatouage de dos

On ne peut donner précisément le prix d'un tatouage. Seul un entretien avec un tatoueur pourra apporter une réponse déterminante sur le tarif d'un tatouage. En effet, le tatoueur doit prendre en compte plusieurs facteurs pour estimer le coût d'un tatouage.La taille du tatouage pourra permettre d'affiner une fourchette de prix. Un tatouage complet du dos pourra vous coûter jusqu'à plusieurs milliers d'euros alors que les prix d'un petit dessin placé en bas du dos peuvent débuter à 50 euros. Ensuite, le nombre de teintes utilisées pour votre tatouage joue un rôle considérable dans l'estimation du prix d'un tatouage placé sur le dos. Les pigments noirs sont moins chers que les pigments en couleur. Si vous voulez un dessin très coloré, le tatoueur devra utiliser plusieurs aiguilles et plusieurs encres, ce qui élève le coût du tatouage. Le dessin que vous choisirez est également un indicateur très important. Si vous attendez du tatoueur qu'il peaufine simplement le dessin que vous avez déjà en votre possession, alors, le prix sera moindre que si vous demandez au tatoueur de vous créer un dessin unique. Enfin, plus le tatoueur est connu, plus il facturera cher sa prestation. En règle générale, le tarif pour un tattoo sur le dos débute à une cinquantaine d'euros environ ; les plus coûteux peuvent dépasser les milliers d'euros !

Deux grilles tarifaires proposées par les tatoueurs

Généralement, les professionnels du tatouage calculent de deux manières le prix d'un tatouage. Pour un tatouage dont vous avez trouvé le modèle sur un des catalogues du tatoueur, alors, le prix de la prestation sera fixe. Selon le dessin, l'emplacement et la taille du tatouage, le professionnel vous donnera un tarif fixe précis. En revanche, si vous voulez un tatouage unique, personnalisé dont le modèle a été réalisé par le tatoueur, alors le tarif sera facturé par heure de travail. Au premier rendez-vous, le tatoueur pourra vous donner une fourchette de prix liée à l'estimation du temps de travail. Au cours des consultations, le montant de votre tatouage sera de plus en plus précis. Les taux horaires les plus bas débutent à 60 euros et peuvent monter jusqu'à 150 euros selon la renommée du tatoueur. En moyenne, le tarif horaire en France est de l'ordre des 70/80 euros.

Tatoueur : quels critères pour bien le choisir ?

En terme de tatouage, il est préférable de prendre son temps. En effet, un tatouage est un acte indélébile que vous gardez sur vous tout au long de votre existence. De fait, il est préférable de bien choisir le tatoueur qui procédera à votre encrage. Ne vous jetez pas sur la première offre alléchante. Il vaut mieux mettre le prix que de porter un tatouage raté. Pour bien choisir votre tatoueur, démarchez directement dans les salons de tatouage. Vous pourrez ainsi vous assurer de la propreté des lieux, observer le comportement du tatoueur vis-à-vis de sa clientèle, regarder le catalogue de modèles qu'il possède et observer le style de tatouages qu'il réalise.