Comment réussir son tatouage au pubis ?

Illustration tatoueur

Même si le pubis peut vous sembler une zone très sensible sur lequel tout tatouage est douloureux et « intime », la vérité est que, si vous savez bien choisir le type de tatouage et le tatoueur, vous pouvez être très heureuse du résultat et vous sentir plus sensuelle.

Quelles sont les questions à se poser avant de faire un tatouage au pubis ?

Il faut avoir beaucoup de confiance envers le tatoueur pour se faire ce type de tatouage sur le pubis. Et c'est pourquoi le choix de ce dernier est l'une des étapes les plus importantes pour ce type de tatouage. Les tatouages sur le pubis de la femme sont sensuels, voire même provocants, et même s'il existe des aberrations ou des loupés pour ce type de tatouage, la clé est de savoir bien choisir. Si vous vous décidez à vous lancer dans la réalisation d'un tatouage intime sur le pubis, il est d'une importance vitale de choisir correctement le dessin que le tatoueur formera sur votre peau. Il est largement conseillé de fuir certains dessins devenus trop grossiers et qui ne feront que donner une mauvaise image de vous (la cerise classique, des dessins tribaux ou encore des lèvres). N'oubliez pas qu'un tatouage reste à vie ! Malgré cela, l'on peut toujours être plus original et rechercher un dessin à qui vous identifie et qui correspond à votre identité et votre personnalité. De plus, cette zone du corps caractérise votre sensibilité et votre intimité. Il est donc opportun d'opter pour un petit tatouage fin et élégant, minimaliste ou pour une petite phrase douce et de fluide qui serait parfaite. Les possibilités sont nombreuses. Aussi, le mieux est de regarder et feuilleter les catalogues et galeries d'images proposés par les tatoueurs pour avoir une idée claire avant de vous présenter dans un salon de tatouage.

Il y a-t-il des risques à se faire tatouer le pubis ?

Si nous parlons de zones trop intimes ou sensuelles du corps pour nous faire un tatouage, l'on pense très souvent à la même chose : le pubis. En effet, il s'agit d'une zone du corps très compliquée pour n'importe quel tatoueur. Pas forcément pour le type de peau, mais pour la zone en elle-même. Mais, comme tout tatouage, il existe des risques. De par l'action en elle-même d'abord, car le tatouage reste un petit geste « médical » qui touche la barrière cutanée et les petits vaisseaux de la peau. Les risques peuvent être des infections locales (la plaie qui cicatrise peut faire l'objet d'infections bactériennes, notamment Staphylocoques) ou virales (risque de contamination par certains virus comme l'hépatite B, le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou l'hépatite C). La zone du pubis de la femme ne confère pas de risque en elle-même. Comme tout tatouage, et peu importe la partie du corps, la décision de se faire tatouer doit être mûrement réfléchie.

Quels sont les prix pour un tatouage réussi ?

Le coût moyen pour un tatouage définitif réussi (hors tatouage temporaire ou tatouage indélébile) se situe aux alentours des 70-75 euros de l'heure. Mais, ce tarif dépend de plusieurs facteurs tels que la taille, la couleur, la partie du corps et la nature du motif. Dans tous les cas, demandez toujours un devis avant de démarrer le travail du tatouage pour ne pas être surprise à l'arrivée.