Comment réussir son tatouage à la nuque ?

Illustration tatoueur

Le tatouage à la nuque pour une femme a la particularité d'être très visible lorsqu'il est porté avec des cheveux courts ou relevés et très discret lorsqu'il est porté avec les cheveux longs et lâchés. Il permet ainsi d'attirer l'attention à volonté. Prix, modèles, questions préalables, voici nos conseils pour un tatouage à la nuque réussi.

Quels sont les tarifs pour un tatouage réussi ?

Le prix d'un tatouage varie en fonction de nombreux critères. Sa taille, bien sûr, mais aussi la complexité du motif et la couleur (un tatouage noir coûte moins cher qu'un tatouage fortement coloré). De la même façon, un motif standard que le tatoueur est habitué à reproduire est moins onéreux qu'un dessin personnalisé. Enfin la notoriété du tatoueur ou du salon de tatouage entre pour beaucoup dans les tarifs pratiqués. Se faire tatouer par une star du métier a un prix ! Étant donné la place disponible, un tatouage au cou pour une femme entre généralement dans un carré de 3 à 5 cm de côté. Pour cette superficie, il faut compter en moyenne un prix d'environ 50 à 100€, et jusqu'à 150€. Et bien sûr, les prix pourront s'envoler si votre tatoueur est célèbre ou si le motif est particulièrement complexe.

Quelles sont les questions à se poser avant de faire un tatouage à la nuque ?

Quel que soit l'endroit du corps choisi, un tatouage ne doit pas être pris à la légère. Il s'agit en effet de marquer son corps à vie et les motivations qui sous-tendent cette décision doivent être sérieuses et non liées à un effet de mode ou à un caprice. Il faut également s'interroger sur l'emplacement du tatouage. Un tatouage à la nuque pour une femme peut facilement être étalé à la vue de tous et il faut être bien sûre de pouvoir l'assumer. Vous êtes sûre de vous ? Une fois la décision prise, le moment est venu d'arrêter le choix du motif. S'il est toujours possible de choisir un motif standard, le mieux est peut-être d'opter pour un dessin personnalisé, parce qu'il sera unique ou symbolique. Dans ce domaine, la créativité connaît peu de limites. Calligraphies originales, mots étrangers, symboles divers, signes ésotériques, tout est permis.

Comment trouver un bon modèle ?

Par rapport à d'autres zones du corps qui supporte des tatouages de grande taille, le tatouage dans le cou d'une femme est, au contraire, souvent discret et délicat. Synonyme de mystère et de sensualité, la nuque appelle en effet des tatouages simples et symboliques plutôt que de grandes fresques artistiques. Si vous n'avez pas d'idée précise, il est possible de trouver de nombreuses idées de tatouages à la nuque pour femme sur Internet. Sans copier exactement un modèle, vous pouvez vous en inspirer et pourquoi pas, le faire retravailler par votre tatoueur pour qu'il vous ressemble plus. Il existe également dans les salons de tatouage des catalogues de motifs qui peuvent vous inspirer. Enfin, vous avez aussi la possibilité de créer vous-même votre motif, si vous avez quelques talents artistiques, ou élaborer un modèle en collaboration avec votre tatoueur, à partir d'une simple idée de départ.