Prix pour enlever un tatouage

Illustration tatoueur

La décision que l'on prend de se faire tatouer est parfois, avec le temps, difficile à assumer, parfois aussi, cela correspondait à une époque maintenant révolue… Et enlever l'image gravée n'est pas toujours très simple. Aller prendre l'avis d'un dermatologue pour un « détatouage » est une première étape à respecter. Il peut être pratiqué par chirurgie ou au laser.

Faut-il opter pour la chirurgie afin d'enlever un tatouage ?

Elle est utile dans certains cas, l'intégralité étant enlevée alors, mais elle peut laisser une cicatrice aussi longue que ce qui a été enlevé. Le médecin qui pratique l'intervention sera dépendant d'une clinique ou d'un hôpital. Les prix varient en fonction des centres. Comptez de 500 euros à 1500 euros chez certains spécialistes, mais tous les coûts sont pratiqués. Ce type d'acte de chirurgie doit être réalisé par un professionnel. D'excellentes cliniques spécialisées dans les soins esthétiques proposent des devis sur mesure pour que vous ayez une première idée des frais que cela va engendrer. Plusieurs techniques sont possibles dont le clivage, la dermabrasion, ou la salabrasion, et d'autres encore qui sont à entreprendre uniquement dans un cadre médical. Consulter un médecin spécialiste de la peau est incontournable, il aura une liste à vous fournir avec les cliniques à la pointe des dernières techniques.

Le laser, une possibilité moins onéreuse d'ôter ses tatouages ?

Le coût varie en fonction de la qualité des pigments qui ont été employés, il va de 90 à 300 euros dans la plupart des instituts. D'autres offrent des prix allant de 50 euros à 490 euros, la technique employée faisant varier le coût ainsi que la prise en compte de la taille, puisqu'elle fera augmenter le nombre de sessions nécessaires. Chez certains prestataires, elle conditionnera ce que vous dépenserez pour faire disparaître votre tatouage, en général à partir de 150 euros pour plus de 5 centimètres carrés, et de 90 à 150 euros s'il est situé sur les sourcils ou autour des lèvres. Si vous les espacez de deux mois, les cicatrices blanches qui peuvent apparaître sur les peaux foncées auront moins de chance de l'être. Les lasers pigmentaires sont très utilisés à présent. En général, ils auront une action plus effective si le dessin est foncé ou peu étendu.

Quelles sont les solutions les moins chères pour un détatouage efficace ?

D'autres alternatives existent, comme des crèmes qui brouillent l'image, mais qui ne la font pas disparaître. Les choix pour effacer un dessin tatoué qui ne vous plaît plus sont à faire avec l'aide d'un médecin. Il vous guidera pour trouver la meilleure option, celle qui parviendra à un résultat final sans danger pour votre peau, et qui vous laissera le moins de lésions. Vous devrez prévoir assez d'argent pour des séances répétées, en fonction de la taille de la zone à traiter. Dans tous les cas, seul du personnel médical peut effectuer ces actes.