Comment réussir son tatouage à l'épaule ?

Illustration tatoueur

Vous vous êtes décidé pour un tatouage à l'épaule. Pour autant, vous n'êtes pas encore au bout du chemin. Il vous faut désormais choisir un tatoueur, comparer les tarifs, et définir le motif de votre tatouage et son emplacement exact. Voici nos conseils.

Quels sont les tarifs pour un tatouage à l'épaule de qualité ?

Il est toujours délicat de répondre à la question de savoir quel est le prix correct pour un tatouage, tant les critères qui le définissent sont nombreux, et parfois subjectifs. En général, le coût d'un tatouage dépend de sa taille, de la complexité du motif et du nombre de couleurs. Il sera ainsi souvent fonction du temps passé pour le réaliser, selon qu'il s'agit d'un tatouage standard ou d'un motif unique notamment. À un niveau moins objectif, la notoriété du tatoueur entre également en ligne de compte dans le tarif pratiqué. Se faire tatouer par une pointure du métier a en effet un prix. Pour un tatouage à l'épaule pour femme ou un tatouage à l'omoplate, il est très difficile de donner une fourchette de prix. Ces zones peuvent en effet accueillir de petits tatouages discrets, tout comme des tatouages beaucoup plus élaborés et étendus. Cela se traduit en termes de tarifs par une plage allant d'une cinquantaine d'euros pour un petit tattoo, à plusieurs centaines d'euros.

Comment trouver le bon tatoueur ?

Faut-il le rappeler, le tatouage est un acte définitif qui ne souffre en principe pas de retour arrière. Ainsi, si la décision ne se prend pas à la légère, le choix du tatoueur est tout aussi sérieux. La première chose à faire pour dénicher l'artiste qui va réaliser votre tatouage à l'omoplate ou à l'épaule est tout d'abord de se renseigner. Recommandations de proches qui se sont déjà fait tatouer, magazines spécialisés, recherche sur Internet sur des sites mais aussi sur des forums, rencontres de tatoueurs à l'occasion de salons spécialisés ou directement sur leur lieu de travail … tous les moyens sont bons pour vous forger une bonne idée.Une fois votre choix arrêté, discutez avec votre tatoueur avant d'effectuer le travail. Soyez sûr que la qualité sera au rendez-vous et que le tatoueur a bien compris votre demande. Et dernière chose importante : le côté humain. Il est important d'avoir un bon feeling avec la personne qui va vous tatouer, il faut donc vous sentir libre d'exprimer toutes vos demandes et pourquoi pas, vos doutes. S'il vous rassure et que vous avez totale confiance en lui, vous avez trouvé la perle rare !

Où trouver l'inspiration pour ses tatouages ?

Devenu un classique, le tatouage à l'épaule pour une femme - ou sur l'omoplate - permet une grande liberté en termes de créativité, de motifs très féminins à des motifs plus sombres, en passant par le style tribal, très en vogue. Pour avoir des idées, sachez qu'il existe des milliers de suggestions sur Internet et dans les magazines spécialisés. Vous pouvez aussi avoir un concept de départ, qui peut être affiné avec votre tatoueur. Enfin, si vous avez des talents d'artiste, vous pouvez même vous inspirer de motifs existants et dessiner votre propre motif personnalisé. Vous aurez ainsi un tatouage unique que vous ne verrez sur personne d'autre !