Comment réussir son tatouage cheville ?

Illustration tatoueur

Vous avez décidé de céder à la tentation : vous allez vous faire un tatouage au pied, et plus précisément à la cheville. Mais où le faire faire ? Quelles sont les clés pour trouver un tatoueur fiable qui saura sublimer le dessin que vous avez en tête ? Voici nos conseils.

Comment trouver un bon tatoueur ?

Si vous ne connaissez pas l'univers du tatouage, vous pouvez vous sentir rapidement perdu devant l'étendue de l'offre proposée. Surtout que tous les tatoueurs sont loin de se valoir, que ce soit artistiquement ou au niveau de l'hygiène. Le premier bon réflexe pour réaliser votre tatouage de pied est de vous adresser à vos connaissances déjà tatouées - à condition d'en avoir - d'autant plus si vous êtes convaincu par le travail qui a été effectué sur elles. Vous pouvez aussi consulter des publications spécialisées dans le tatouage (livres ou magazines), ou bien sûr consulter le Web. Dans tous les cas, prenez toujours le temps de bien étudier l'univers de chaque tatoueur. Cela peut en outre vous permettre d'affiner votre projet personnel. Il est également possible de rencontrer des tatoueurs dans des salons dédiés, et de les voir travailler. Cela vous donne notamment une bonne idée de leur rigueur en termes d'hygiène. Enfin, trouver un bon tatoueur, c'est également trouver celui avec lequel le courant passe, qui comprend votre demande et sera capable de vous faire des propositions personnalisées pour créer l'oeuvre qui vous correspondra parfaitement.

Quelles sont les questions à se poser avant de faire un tatouage à la cheville ?

Le tatouage au pied, et plus particulièrement à la cheville, est très esthétique et de ce fait très répandu, notamment chez la gent féminine. Il permet en effet des créations artistiques à la fois originales, sensuelles et discrètes. Avant de réaliser un tatouage de cheville pour femme, il faut donc en premier lieu s'interroger sur le motif : doit-il déborder sur le pied ou la jambe ? Oserez-vous un jeu artistique avec la malléole ? Souhaitez-vous que le motif fasse le tour de la cheville tel un bracelet ? Par ailleurs, si vous êtes sensible à la douleur, sachez que le tatouage sur la cheville peut-être assez douloureux. La zone de la malléole, notamment, est particulièrement délicate, du fait de la finesse de la peau à cet endroit.Enfin, il faut également connaître les précautions à adopter lors de la cicatrisation, pour un rendu parfait. Votre tatouage à la cheville devra donc être nettoyé 2 à 3 fois par jour, en observant une hygiène parfaite, puis hydraté avec un baume cicatrisant. Et évitez les expositions au soleil tant que votre tatouage n'est pas totalement cicatrisé.

Comment bien choisir son salon de tatouage ?

Plus qu'un salon de tatouage, c'est avant tout une personne que vous choisirez pour réaliser votre tatouage de cheville pour femme. Néanmoins, le choix du salon au sein duquel officie le tatoueur est très important. Les locaux sont-ils propres et inspirent-ils confiance ? Les règles d'hygiène sont-elles parfaitement respectées ? L'établissement a-t-il une bonne réputation ? Quoi qu'il en soit, privilégiez toujours des critères qualitatifs et ne vous arrêtez pas systématiquement au prix ou à la proximité. En principe, votre tatouage est destiné à vous accompagner toute votre vie, alors n'hésitez pas à y mettre le prix si la qualité en vaut la peine.