Comment réussir son tatouage au pied ?

Illustration tatoueur

Très tendance, les tatouages aux pieds restent jolis et élégants. Mais, au moment de choisir le dessin que vous souhaitez faire réaliser par un tatoueur, vous devez prendre en compte certains aspects pour que votre tatouage soit et reste une bonne expérience.

Comment reconnaître un bon tatoueur ?

Hormis les normes d'hygiène qui sont primordiales, un tatoueur doit avant tout avoir un bon contact avec ses clients. Confier une partie de son corps pour se faire tatouer n'est pas un acte anodin et est, normalement, réfléchi. C'est pourquoi vous devez vous sentir à l'aise avec le professionnel en question. Un bon tatoueur doit pouvoir vous mettre en confiance, vous expliquer le processus et vous prodiguer de bons conseils. Il doit aussi pouvoir vous conseiller certains motifs et vous en déconseiller d'autres, car tous ne conviennent pas à cette zone très spécifique de votre corps. Les pieds sont des zones de votre corps dans lesquelles il n'y a pratiquement pas de muscles. Sur la partie supérieure, au niveau de la cheville, la peau est directement au contact de l'os. C'est pourquoi un tatouage aux pieds peut être particulièrement douloureux. Mais toute douleur est relative et dépend de la zone à tatouer et du seuil de tolérance de chaque personne. Sachez toutefois que c'est un point que vous devez considérer et qu'un bon tatoueur doit pouvoir vous rappeler. Sur le pied ou la cheville, il n'y a pas d'espace suffisant pour tatouer un grand dessin. Aussi, un motif chargé de détails ne sera pas une bonne idée. Le tatoueur doit vous avertir que les tatouages sur les pieds ou la cheville sont enclins à s'effacer.

Quels sont les tarifs pour un tatouage aux pieds ?

Comme tout tatouage, le prix est très variable. Mais, le pied ou la cheville étant des zones très complexes à tatouer, il vous faudra compter au minimum 60 euros en fonction de la taille, du motif et des couleurs que vous souhaitez faire réaliser. Le prix peut monter jusqu'à 100 euros si le tatoueur a bonne réputation et s'est déjà constitué une certaine renommée. Ne vous précipitez pas et prenez le temps de contacter différents salons pour demander des renseignements, vérifier les règles d'hygiène, vous faire une idée du style du tatoueur… N'hésitez pas à lui poser des questions et à analyser ses réponses, car un bon tatoueur doit savoir vous conseiller ou vous déconseiller certains tatouages aux pieds pour une femme.

Comment bien choisir son salon pour se faire tatouer ?

Comme il s'agit d'une des parties du corps les plus douloureuses à tatouer, certains tatoueurs refusent fréquemment de pratiquer les tatouages sur les pieds. Ne soyez pas découragé s'il vous est difficile de trouver un professionnel pour le faire. N'hésitez pas à faire le tour de vos amis et connaissances. Le bouche-à-oreille marche très bien pour évaluer la qualité d'un salon de tatouage. Un tatouage sur le pied ou la cheville d'une femme peut prendre deux à trois semaines pour guérir complètement. Mais, même si la plaie a bien cicatrisé, il est encore possible qu'elle s'infecte. Vous devez donc être extrêmement prudent avec vos pieds tout au long du processus de guérison qui peut s'avérer particulièrement long et gênant.