Tatouage

Illustration tatoueur

Les avantages des tatouages permanents par rapport aux tatouages éphémères ?

Un tatouage permanent n'a rien à voir avec un tatouage éphémère ; chacun à ses avantages. Un tatouage permanent, comme son nom l'indique dure à vie. C'est toujours un choix mûrement réfléchi, car vous ne pourrez plus jamais l'ôter une fois que l'encre est sous votre peau. La seule façon de se débarrasser d'un tatouage permanent et soit de le recouvrir par un nouveau design, un nouveau tatouage; soit en utilisant la méthode du laser. Un tatouage éphémère a une durée de vie limitée. Il ne dure que quelques jours, une semaine tout au plus. Le procédé pour réaliser un tatouage éphémère est complètement différent de celui du tatouage permanent. Alors que le tatouage permanent est réalisé à l'aide d'aiguilles qui injectent de l'encre sous la peau, le tatouage éphémère ne pénètre pas l'épiderme. Il s'agit généralement d'une décalcomanie appliquée sur la peau. Il est donc complètement temporaire et sans danger. Pour les tatouages permanents comme pour les tatouages temporaires, il existe un tas d'idées et de modèles. Cependant, vous pouvez également créer votre propre dessin ou demander conseil à un tatoueur dans le cas d'un tatouage permanent. Un tatouage peut représenter une forme, un paysage ou être une citation que vous appréciez reproduite avec une jolie écriture. Il existe des tendances pour les tatouages ; généralement, les tatouages pour homme sont différents des tatouages pour femmes ; cependant, vous trouverez également des idées de tatouages mixtes, qui peuvent être parfaits pour un tatouage de couple.

Un tatouage adapté à la zone à tatouer ?

En terme de tatouage, tout est permis ; cependant, selon l'endroit où vous souhaitez placer votre tatouage, des variantes ou des concessions devront êtes faites. Sur une large zone, plutôt cachée comme les jambes, les cuisses, le dos ou le torse ; vous pouvez vous permettre un tatouage imposant, en couleur, très travaillé. Les grands volumes se prêtent particulièrement bien à ces zones corporelles. En revanche, pour des zones plus étroites et découvertes telles que les bras, les poignets, les mains, le cou, la cheville ou le pied, la sobriété est de rigueur, sauf, bien évidemment, vous pensez assumer à vie vos tatouages. Gardez cependant à l'esprit que les tatouages permanents vieillissent tout comme votre peau. Des petites formes seront les bienvenues : formes géométriques, petits animaux, petits symboles, etc.

Comment se préparer au tatouage ?

Évidemment, avant de passer sous les aiguilles d'un tatoueur, il faut que vous réfléchissiez bien à votre envie de tatouage. Ensuite, il faut que vous choisissiez avec soin votre dessin de tatoo. Si vous êtes un peu dans le flou, n'hésitez pas à piocher des idées de tatouages chez les tatoueurs ou sur internet ; ensuite, vous peaufinerez le tatoo avec votre tatoueur. Pour trouver le meilleur tatoueur de votre ville, ou du moins, celui qui correspond à vos goûts, il n'y a pas de secret : demandez conseil auprès de personnes tatouées. Pour cela, consultez les forums, renseignez-vous auprès de vos connaissances. Rendez-vous également directement au salon de tatouage pour voir le travail des tatoueurs.