Prix d'un tatouage au bras

Écrit par les experts

Illustration tatoueur

De plus en plus prisé, le tatouage a réussi au fil des décennies à s'imposer comme une forme d'expression corporelle. Considéré tour à tour comme un ornement esthétique ou comme un témoignage ou un souvenir encré sur la peau, le tatouage conquière de plus en plus de monde, femme comme homme, de tout âge et surtout de toutes les classes sociales. Le tatouage réalisé sur le bras demeure sans nul doute, l'un des plus courants, mais quel est son prix ?

Comment calculer le prix d'un tattoo sur le bras ?

Il est relativement difficile de donner un prix précis pour un tatouage situé sur le bras. En effet, de nombreux facteurs sont à prendre en compte lors de l'estimation du coût d'un tatouage. Tout d'abord, la taille du tatouage. Si vous souhaitez un tatouage sur l'ensemble de votre bras alors le tarif sera très élevé. Un petit tatouage situé sur l'épaule ou sur le poignet coûtera quant à lui beaucoup moins cher. En outre, le choix des couleurs joue un rôle important dans le prix d'un tatouage. Un tatouage noir est moins onéreux qu'un tatouage réalisé dans plusieurs teintes d'encre. De la même façon, le dessin de votre tatouage est une donnée très importante à prendre en compte. Si vous avez déjà votre dessin en tête ou sur papier, le tatoueur pourra le peaufiner afin que le dessin rende bien sur votre peau. Il passera moins de temps à l'étude de votre croquis que si c'est lui qui le réalise de A à Z selon vos directives. La renommée du tatoueur et son expérience dans le tatouage pourront aussi être un indicateur de tarif. Le prix de départ pour un tattoo sur le bras démarre à une cinquantaine d'euros environ ; les plus chers peuvent dépasser le millier d'euros !

Tatouages : deux options tarifaires

En règle générale, les tatoueurs ont deux façons de calculer le prix d'un tatouage. Si vous possédez déjà un modèle ou que vous en avez trouvé un qui vous plaît parmi les catalogues du tatoueur, alors le prix sera fixe. Le tatoueur saura vous donner directement un prix en fonction du dessin, de l'emplacement où vous souhaitez vous faire tatouer et la grandeur du tatouage. Pour le tatoueur, il s'agit de dessins classiques et standards qu'il maîtrise parfaitement. Si vous souhaitez un tatouage plus complexe et étudié en concertation avec le tatoueur, alors ce dernier vous facturera certainement par heure de travail. Lors de la première consultation, le tatoueur, d'après vos indications, vous indiquera son estimation du temps de travail nécessaire à la réalisation de votre tatouage. À partir de cela, vous aurez une idée d'un ordre de prix. Le tarif sera affiné au fur et à mesure des séances avec le tatoueur. Le prix à l'heure débute à une soixantaine d'euros, mais peut s'étaler, selon la réputation du tatoueur jusqu'à 150 euros. Le prix de 70/80 euros de l'heure est la référence en France.

Comment choisir son tatoueur ?

Il ne sert à rien de courir chez le premier tatoueur venu. L'idéal est de prendre votre temps pour choisir le professionnel, à la fois doué et à votre écoute. Comme dans de nombreux domaines, il ne sert à rien de choisir un tatoueur qui pratique des prix compétitifs ! N'hésitez pas à démarcher les tatoueurs en vous rendant dans différents salons de tatouage. Posez-leur des questions sur leurs tarifs, leur travail, etc. Vous pouvez également consulter les annuaires de tatoueurs disponibles sur internet. Préférez un professionnel avec de l'expérience qui facture plus cher plutôt qu'un tatoueur débutant au prix attractif.