Comment réussir son tatouage aux doigts ?

Illustration tatoueur

Les tattoo aux doigts deviennent de plus en plus à la mode et sont très populaires : des mots, des symboles, une lettre à chaque doigt pour former des mots ou des phrases (comme le "True Love" classique) et des petits dessins (animaux, têtes de mort, anneaux…).

Quels sont les tarifs pour un tatouage aux doigts ?

Des chanteuses comme Rihanna ont provoqué une véritable popularisation de ce type de tatouage. En effet, ses fans imitent ses tatouages, comme c'est le cas de son sensuel "Shhh…" sur le côté de son index. Mais, la zone latérale du doigt est la plus délicate et la complexe pour le tatoueur. À certaines occasions, la plaie peut ne pas se cicatriser convenablement, et il peut même arriver que le tatouage disparaisse. Il est très difficile d'estimer le prix d'un tatouage, car il dépend du motif, de la taille, de la complexité, des couleurs, mais aussi du tatoueur. Si certains tatoueurs sont rémunérés selon la prestation en question, d'autres décident de faire payer à l'heure (entre 70 et 75 euros / heure). Dans tous les cas, pour un tatouage au doigt, vous devriez rarement dépasser 50 euros. Pour être sûr de faire le meilleur choix, demandez des devis estimatifs auprès de plusieurs tatoueurs.

Comment reconnaître un bon tatoueur ?

Ce qui est certain, c'est que les tatouages aux doigts sont très originaux et en disent beaucoup avec très peu de détails. Mais il n'y a pas que des avantages à se faire tatouer dans cette zone. Et un bon tatoueur doit pouvoir vous lister les risques. Les tatoueurs ont l'habitude de prévenir que les doigts sont très délicats, puisqu'il y a très peu de graisse et la peau est beaucoup plus fine et sensible. Il faut prendre en compte que nous utilisons quotidiennement nos mains pour toutes sortes d'activités. Elles sont donc directement exposées aux coups, aux frottements, aux changements de température. L'épiderme subit ainsi une plus grande usure dans cette zone que dans d'autres. Le tatoueur doit donc vous avertir qu'il est fort possible que vous ayez à le refaire dans quelque temps… Un bon tatoueur doit également effectuer votre tattoo au doigt avec un soin extrême, puisqu'il y a un risque que l'encre s'étende et crée une espèce de « bavure » qui peut sembler inesthétique. Enfin, le tatoueur doit être un bon conseiller. Si vous pensez vous faire un tatouage aux doigts, il est recommandé de choisir un dessin simple, puisque l'espace est petit. Plus il y aura de détails, moins lisible sera le tatouage, car les lignes d'encre tendent à se gonfler et à s'étendre avec le temps. Un tatouage simple peut avoir une grande force.

Comment bien choisir son salon pour se faire tatouer ?

En plus du choix du dessin que vous voulez réaliser, vous devrez également prendre en compte la sélection du salon où vous allez vous faire tatouer. C'est une étape très importante non seulement pour obtenir un résultat esthétique à la hauteur de vos attentes, mais aussi pour la suite du processus de guérison. Lors de votre recherche, n'hésitez pas à consulter les sites internet de différents tatoueurs pour y trouver notamment leur expérience et évaluer leur renommée. Par la même occasion, feuilletez leur catalogue de tatouages en ligne pour vous faire une idée du style du tatoueur. Inutile de le contacter s'il ne correspond pas au style final que vous désirez. Bien entendu, une fois sur place, vérifiez minutieusement que les règles d'hygiène sont respectées et que le salon est propre. Cela est primordial si vous ne souhaitez pas devoir à faire face à un processus de guérison douloureux. La plupart des tatoueurs demandent un acompte pour un rendez-vous. Votre tatoueur doit également vous donner le prix total de votre tattoo aux doigts avant de commencer son travail.