• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix des tatouages

Vous avez pris la décision de vous faire tatouer, mais vous ne savez pas comment estimer votre budget. N'oubliez pas que le tatouage est l'oeuvre d'un artiste. A ce titre, il est toujours difficile d'estimer son prix, d'autant plus que les critères de détermination du tarif sont nombreux, de la taille du tatouage à la notoriété de l'artiste.

2

Les caractéristiques du tatouage

Il existe plusieurs types de tatouage, du tatouage temporaire, comme le henné, au tatouage indélébile. Si un tatouage éphémère vous coûte au maximum une trentaine d'euros, il en va autrement pour le prix d'un tatouage définitif. Celui-ci dépend en effet de nombreux facteurs :

  • Sa taille : plus il est grand, plus le temps passé est important.
  • Sa couleur : il peut être en noir et blanc ou en couleur.
  • Son positionnement : une surface plane comme le dos est plus facile à travailler qu'une malléole de cheville par exemple.
  • La nature du motif : un motif complexe nécessite plus de temps, plus d'encre et parfois plus de soins, s'il nécessite une cicatrisation plus longue.

Tatouage - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Tatouages uniques ou reproductions d'un modèle ?

Pour choisir votre motif de tatouage, vous avez le choix entre reprendre un motif existant ou faire appel à la créativité du tatoueur.
Le tatouage dit « flash » consiste à reproduire à l'identique un motif déjà créé par un autre tatoueur, puis diffusé via un book, un site Internet, un magazine spécialisé, ou dans la vitrine de la boutique de tatouage. Régulièrement demandé et reproduit, c'est souvent un motif bien maîtrisé par le tatoueur.
Vous pouvez aussi décider d'arborer un tatouage unique. Dans ce cas, à partir d'une photo, d'un dessin, ou même d'une simple idée, le tatoueur sera en mesure de vous dessiner un motif unique et personnalisé. Celui-ci pourra être modifié avant le tatouage effectif, jusqu'à ce qu'il vous satisfasse totalement.

4

Quel est le prix d'un tattoo ?

Le prix d'un tatouage dépend tout d'abord de ses caractéristiques : s'il est grand, en couleur et positionné sur une zone complexe à travailler, il sera d'autant plus cher.

En général, un tatoueur peut déterminer le prix d'un tatouage de deux façons différentes. Il peut tarifer à l'heure de tatouage, dans ce cas, il faut compter entre 50 et 100€ de l'heure. Pour un tatouage flash, l'expérience du motif fait que le tatoueur connaît à l'avance le temps nécessaire à sa réalisation, et donc son prix. De plus, plus la notoriété d'un artiste est grande, plus ses prix sont élevés (plusieurs milliers d'euros parfois), et cela n'a plus rien à voir avec la quantité d'encre ou le temps passé !

Dans tous les cas, demandez toujours un devis estimatif avant le démarrage du travail pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

b

Besoin d'un tatoueur ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l