Prix d'un piercing au nombril

Illustration tatoueur

Le perçage de l'ombilic est probablement l'un des piercings les plus populaires au sein de la gent féminine tout comme le piercing aux lobes des oreilles ou sur l'aile du nez. Véritable outil de séduction, élégant tout en étant à la fois très discret, le piercing de l'ombilic fait de nombreuses adeptes, chez les jeunes comme chez les moins jeunes. Mais combien coûte le piercing à l'ombilic ?

Tarif de l'acte du perçage du nombril

En matière d'acte de perçage, les prix varient grandement selon plusieurs facteurs. Tout d'abord la partie du corps qui doit être percée. Un piercing à l'oreille est moins onéreux qu'un piercing situé dans un endroit plus délicat. Le piercing à l'ombilic demeure l'un des piercings les plus abordables du fait de sa grande popularité et de sa facilité d'exécution. Sachez également que d'une région à une autre, les prix ne seront pas les mêmes. En province, le coût d'un piercing revient moins cher que dans les grandes agglomérations. Néanmoins, pour se faire percer le nombril, budgétez entre 30 et 60 euros. Cette fourchette de prix comprend l'acte du piercing en lui-même ainsi que le bijou posé. La différence de prix se joue essentiellement au niveau du bijou choisi. Pour un anneau de base, comptez plutôt 30 euros. Si vous souhaitez un joli bijou avec un strass, par exemple, alors les prix sont plus élevés, entre 40 et 60 euros.

Le bijou pour le piercing de l'ombilic

Une fois que vous avez procédé au perçage de votre nombril, vous restez avec un bijou chirurgical pendant toute la période de cicatrisation. Cette dernière dure deux mois au minimum. À l'issue de ce délai et seulement si votre nombril a bien cicatrisé, vous pouvez vous offrir les bijoux fantaisie de votre choix pour votre nombril. Vous en trouverez de toutes les couleurs, toutes les formes, réalisées dans différentes matières, plus ou moins précieuses et bien entendu à tous les prix. Le bijou au nombril le plus porté est le barbell. Il s'agit d'une tige arquée dont les extrémités comportent une boule. Certains sont ornés de breloques, de strass. Les prix d'appel débutent à 2 euros environ. À ce prix-là, vous avez un bijou fantaisie en acier chirurgical. Certains bijoux peuvent coûter jusqu'à 200 euros, s'ils sont réalisés en or par exemple. Si vous préférez porter un anneau, comptez entre 5 et 30 euros pour un bijou standard en acier chirurgical, coloré ou non. Pour un bijou en or, le prix peut dépasser les 100 euros. Il est à noter que le prix des bijoux de piercing coûte un peu plus cher chez un perceur qu'en boutique ou sur internet ; mais vous avez le conseil en plus.

Quelques précautions à prendre avant de se lancer

Certains nombrils ne se prêtent pas au piercing de l'ombilic. Seul un perceur pourra vous conseiller et vous dire si oui ou non, votre nombril peut être percé. Ne vous faites pas percer le nombril sur un coup de tête, cet acte doit bien être réfléchi. En outre, avant de vous faire percer, assurez-vous des normes d'hygiène dans le salon (aiguille à usage unique, stérile). Un bon professionnel saura également vous conseiller en terme d'hygiène, faire un suivi gratuit de votre piercing (cicatrisation) et pourra, si vous en avez besoin, poser votre premier piercing (après la phase de cicatrisation).