Prix d'un piercing à la langue

Illustration tatoueur

Le piercing longtemps identifié comme un effet de mode est devenu un véritable moyen d'expression. Le plus répandu reste le piercing à la langue. Dans ce guide, vous retrouverez l'essentiel concernant le piercing à la langue, du prix, en passant par les recommandations, ainsi que de nombreux conseils.

Tarif moyen pour un piercing à la langue

Pour un piercing à la langue, il est intéressant de savoir que deux éléments composent le tarif :

  • Le prix du geste réalisé par le perceur : pour un piercing à la langue, il vous faudra compter entre 50 et 70 euros.
  • Le prix du bijou : pour la langue, le tarif peut varier du simple au double. Pour vous faire une idée, le prix du bijou démarre à 10 euros et peut atteindre 150 euros.

Il est très important de bien se renseigner auprès du professionnel avant de réaliser un piercing à la langue. Les tarifs pouvant varier, il est donc préférable de se présenter directement afin d'obtenir une prestation de qualité au meilleur prix.

Piercings à la langue : facteurs impactant le tarif

Le piercing est un acte qui doit être effectué par un professionnel, un perceur. Il reste évident que le tarif dépend entièrement du niveau de qualification du perceur, ainsi que de sa renommée. De plus, le prix sera différent selon la région. En ce qui concerne le bijou, le prix est dépendant de la qualité, ainsi que de la taille. Veillez bien à ce que le perceur utilise un matériel à usage unique, ainsi que des gants de chirurgien, le risque de voir développer une infection étant élevé avec ce type de geste.Méfiez-vous également des tarifs peu élevés, qui peuvent cacher une prestation de mauvaise qualité, ainsi qu'un perceur non qualifié.

Les recommandations avant et après

Les recommandations avant : Il est conseillé de bien réfléchir avant de réaliser un piercing à la langue. N'hésitez pas à poser vos questions au professionnel et à lui rendre visite plusieurs fois, avant de faire votre choix. Sachez que pour effectuer un piercing à la langue, il faut obligatoirement être âgé de 15 ans.Les recommandations après : Le piercing à la langue est considéré comme l'un des piercings les moins douloureux. Une fois le piercing réalisé, il est indispensable d'effectuer des soins, à savoir, deux bains de bouche minimums par jour, ainsi que de bien se brosser les dents trois fois par jour. Concernant l'alimentation, il faudra éviter durant les dix premiers jours de consommer des aliments trop durs, afin d'éviter de fatiguer les muscles de langue, et ainsi favoriser la cicatrisation. La cicatrisation s'effectue entre un à deux mois après le geste.